Votre projet de véranda est un investissement sur de nombreuses années. Savoir quels éléments de votre projet sont importants est primordial afin de s’assurer d’un résultat à la hauteur de ses attentes.
Définir le type de toiture c’est garantir un confort thermique et durable en combinant l’isolation a l’air à l’eau et au rayonnement solaire
La composition de votre véranda est un élément primordial de votre projet, elle déterminera l’entretien et les performances d’isolation. Ainsi, le vitrage et le toit jouent un rôle décisif dans le confort de vie au sein de votre nouvelle espace.
Elle se caractérise par l’apparition de chevrons sur la face intérieure de la toiture. Cette toiture a le gros avantage de cacher les gaines et de permettre d’encastrer des spots pour un résultat plus propre.
A l’inverse de la toiture tubulaire, celle – ci possède des profilés visibles à l’extérieur de la toiture et lisses à l’intérieur.
Elle présente une véritable charpente, solide et robuste. Elle permet ainsi une meilleure liberté architecturale.
Renseignez-vous auprès de votre mairie afin de connaître les critères à respecter pour la construction de votre extension. En effet, des normes sont fixées par les Architectes des Bâtiments de France en fonction des zones géographiques.
Pour plus de renseignement, voir notre FAQ sur les vérandas.
Plusieurs méthodes sont utilisées pour chauffer sa véranda. Nous vous conseillons de parcourir notre article « comment chauffer sa véranda ».
Éclairage, chauffage, mobilier, … L’aménagement de l’intérieur de votre véranda demande de la préparation et ne doit pas être négligé dans le budget.
Pour plus d’information, nous vous renvoyons vers notre article sur les vérandas de notre fournisseur SOKO.
Contactez-nous pour une étude de votre projet de véranda à Bagnères-de-Luchon, St-Gaudens et Lannemezan.