Votre porte de garage est un élément important dans la sécurité de votre maison. Une porte ancienne et défectueuse ne doit pas être prise à la légère. Profitez de ce renouvellement pour améliorer votre isolation thermique et donnez du style à votre façade.
Il faut tout d’abord prendre en compte les spécificités de votre garage. En effet, certains éléments comme des poutres et des tuyaux peuvent empêcher l’installation de certains types de porte. Faite appel a un professionnel pour vous conseiller et vous équiper de porte de garage LaToulousaine.
Elle s’utilise comme un portail, c’est-à-dire avec une ouverture vers l’extérieur, soit à droite, soit à gauche. Elle nécessite alors un espace pour l’ouverture des battants, ce type de porte privilégie l’optimisation de votre espace intérieur.
Composée d’une seule pièce, elle vient se ranger en dessous du plafond de manière parallèle et dégage ainsi l’espace sur les murs. Il existe deux variantes de cette porte, la première est la version non-débordante qui permet de garer sa voiture devant le garage, sans gêner l’ouverture ou les éventuels piétons. La seconde variante, débordante, permet donc de profiter du volume de votre garage.
Elle se compose de plusieurs panneaux verticaux articulés entre eux qui viennent se ranger sur les murs grâce à des rails. Vous pouvez alors utiliser tout l’espace en hauteur que vous souhaitez puisque celui-ci est libéré. De plus, le premier vantail fait office de portillon, une option de moins à rajouter.
Les panneaux vont monter horizontalement et parallèlement au plafond grâce à des rails. Votre espace est alors utilisable sur les 2 cotés. Les portes sectionnelles ont une bonne performance d’isolation et permettent une meilleure optimisation de l’encombrement.
: ce matériau convient en général aux portes de garage à ouverture latérale et ou battante car le bois est bien plus lourd que le PVC ou l’aluminium. En contrepartie le bois est un bon isolateur thermique et donne une authenticité à votre porte de garage.
: Matériau moderne et à la mode, l’aluminium est très léger et robuste, il est adapté aux ouvertures verticales et horizontales
: Très bon rapport qualité/prix, il offre une meilleure isolation que l’aluminium et l’acier. Il reste plus léger que le bois et permet en conséquence une manœuvre manuelle sans contrainte.